top of page

Interview gagnantes du Trophée Roses des Sables 2021


EN EXCLUSIVITÉ POUR ALL ROAD EXPÉRIENCE

& PAYS BASQUE EXPÉRIENCE :

Interview de l’équipage speed_up49 🏆💪🏼


Il y a presqu’un mois déjà, Wivine et Julie nous ont fait l’honneur de participer à la formation en conduite, pilotage et préparation mentale que nous donnons chaque année aux équipages qui louent leur véhicule chez Pays basque experience avant le départ pour le Trophée Roses des Sables. Un gros bonus pour les futures compétitrices qui ont pu bénéficier de l’expérience d’un équipage gagnant le dernier rallye.

COMMENT S'Y SONT-ELLES PRISES POUR GAGNER ?

COMMENT ONT-ELLES ABORDÉ L'ÉPREUVE ?

QUELS OBJECTIFS S'ÉTAIENT-ELLES FIXÉS ?


Elles leur ont donné toutes les réponses pendant ces 3 jours de formation !

A croire que cela a porté ses fruits, puisque cette année encore nous avons eu un équipage gagnant sur l’épreuve 4x4 de l’édition 2023 : les Cardinal Gurlz !! Un grand bravo à elles !


Allez on vous laisse lire le contenu de l’interview. Vous trouverez aussi la vidéo complète dans nos réels instagram et sur notre page Linked In.


Bonne lecture !


Qu’est-ce qui fait que vous êtes là aujourd’hui, pendant la formation All Road Expérience au Trophée Roses des Sables 2022 ?


Julie : On est ici tout d'abord pour Adrian. On l'a rencontré l'année passée et pendant la formation de préparation au trophée, et ça a super bien matché avec avec Adri ! On a la même vision des choses et le même franc-parler, et quand on est rentré, on s'est dit que ce serait quand même cool de revenir. Il nous a demandé si on souhaitait transmettre notre expérience aux prochaines filles et on s’est dit « tiens on se ferait bien un petit weekend par chez lui ».

Voilà pourquoi on est revenu : en premier pour Adri et ensuite pour transmettre notre expérience.


Wivine : L'esprit d'équipe c'est vraiment ici qu'on l'a vécu, entre les différents équipages qu'Adrian a coachés, formés et ceux à qui il a loué des véhicules. Et donc entre nous là-bas, sur le rallye, on l’a vraiment vécu comme ça.

De transmettre ça ici auprès des équipes, c'est vraiment un plus parce que ça va encore renforcer leur esprit d'équipe là-bas. Et comme la solidarité est quelque chose qui nous tient à cœur… cqfd !


Mais du coup, vous vous êtes rencontrés et êtes devenus amis avec Adrian en trois jours de formation ?


En cœur : Oui, oui.

Julie : Et on s'est vu après. Après le rallye, en rendant la voiture, on a encore fait une petite soirée avec un repas et tout ça. Et puis après, honnêtement, on s’est plus vus pendant un an mais c'est comme si on ne s'était jamais perdu de vue.


Et qu'est-ce que vous avez retenu de la course en elle-même ? enfin de l’expérience au global... parce qu'il n'y a pas que la course, il y a toute la préparation en amont.

Aujourd'hui, un an après avoir gagné, qu’est-ce que vous vous dites ?


Wivine : Alors je vais parler pour moi… parce qu'on a vécu la même chose, mais peut être différemment. Moi, c'est une coupure hors du temps, une expérience de vie... parce ce qu'en fait tu es face à de super beaux paysages et tu te sens seul au monde (en étant évidemment avec ton coéquipier). Tu vis l'intensité extérieure, mais c'est intense à l'intérieur aussi.

" Et c’est vrai que cette coupure du temps permet de se poser des chouettes questions."

Et puis tu as ce côté communauté aussi où tu te retrouves le soir, tu as de chouettes conversations aussi sur l'expérience, avec les autres équipages mais aussi entre nous.

Oui... On parlait tout le temps. Il y a des moments de silence aussi, de moments de concentration, des moments d'échange, parfois on écoutait de la musique à fond. Donc voilà, c'est très modulable sur une journée, parce qu'on passait quand même 10 h dans la voiture.


Oui.. il doit falloir gérer l’autre, les moments de stress, les moments d'euphorie j’imagine ...


Wivine : Oui et puis garder la concentration, quoi.

Mais le fait d'atterrir aussi après… ça c'est vraiment bizarre.


Ah oui, vous diriez que c’était dur ?


Wivine : Bah euh.. oui.. Enfin une semaine encore après je regardais les photos ! [rires]


Mais au final c’était une chouette expérience ?

Les deux : Oui, une expérience unique !


Et cette expérience a t-elle changé / renforcé peut-être, la relation entre vous ?

Julie : Oh on avait déjà une belle relation avant donc, c'est sûr que ça ne peut faire que le renforcer.


Parfois ça peut l’empirer, on ne sait jamais ?

Julie : Oui, mais non, honnêtement il n'y a pas eu une seule dispute ou un mot plus haut que l‘autre, on n’a rien eu ! C'était vraiment deux semaines nickel, même en étant des heures dans la voiture tout le temps, juste l'une ou l'autre. Donc non, ça n'a fait que renforcer le lien en se disant qu'on en fera un jour un autre. On n’est pas pressé non plus, mais on en fera un jour un autre, ça c'est sûr, ensemble !

Moi, j'ai plutôt l'habitude de partir comme ça et le retour est toujours difficile quand on est dans la réalité, avec les enfants et tout ça... C’est toujours un peu cash !

Mais après, c'est une expérience que je n'avais jamais vécue non plus et qui est grandiose. Même socialement, on a quand même réussi à rencontrer un super équipage avec qui on garde des liens donc, ça c'est chouette. Des chouettes moments, des chouettes souvenirs et c'est pour ça qu’il faudra s’en faire d’autres !


Et puis ici, honnêtement, le fait de revenir, de revoir les loueurs, je trouve ça génial. De pouvoir se remémorer des trucs, les idées, de passer des messages… C’est top !

Wivine : [C’est comme si] on repartait avec elles en fait !


Donc là, ça vous plaît d'être un peu de l'autre côté, de donner des conseils ?

Wivine : Rien que pour moi cette nuit, j'étais de nouveau là- bas, quoi ! [rires] Si on me dit qu’il faut partir, je pars !

Julie : ... Ah non moi j’ai bien dormi [rires]

Wivine : Ah mais moi j’ai tellement kiffé que, pas de souci !


Et si vous aviez un truc à dire aux équipages qui partent demain, ce serait quoi ?

Julie : de profiter !

Wivine : Oui, qu’elles profitent de leur aventure c’est la leur !


FIN.

Encore un grand merci à elles !





Comentarios


bottom of page